• La Norvège

25 juillet 2015 ( #Norvège )

Nous passons la frontière dans paysage de lande parsemé de lacs sur fond de montagnes enneigées. Nous poursuivons vers Narvik, puis vers les îles Lofoten. Nous arrivons Svolvaer, la ville principale des Lofoten. Nous bivouaquons pour la nuit. J'en profite...

• La Grèce

19 avril 2015 ( #Grèce )

La Grèce, ses oliviers, ses plages, ses habitants super gentils, nous invitent au farniente ! Nous avons débarqué à la frontière avec l'Albanie, donc nous commençons par longer la côte en direction du Péloponnèse. Hormis Olympie, nous boudons les sites...

• Suède

13 juillet 2015 ( #Suède )

Après avoir traversé l'Allemagne quasiment d'une traite (nous avons stoppé un peu à l'écart de l'autoroute à Plau an see pour la nuit et rejoint la côte dans la matinée), nous embarquons sur le ferry à Rostock. À bord, une bonne surprise nous attend :...

• Autriche

13 juin 2015 ( #Autriche )

Nous reprenons la route : Ciao Italia ! Changement complet de décor : les montagne, la campagne verdoyante, les maisons aux balcons de bois ouvragés. Première étape : Innsbruck. Premier contact avec l'Autriche : Des panneaux : camping et parking verboten...

• République Tchèque

29 juin 2015 ( #République Tchèque )

Venant d'Autriche, nous entrons en République Tchèque par le sud. Nous passons Brno, la 2ème ville du pays pour rejoindre l'aire de camping-car de la petite ville de Svitavy (merci vacanciers blogueurs pour vos bonnes adresses !) Le lendemain, c'est jour...

• La Slovénie

31 mai 2015 ( #Slovénie )

Nous avons décidé de ne pas prendre l'autoroute, donc nous franchissons la frontière toute proche à un petit poste de douane. Les formalités sont rapides. Nous faisons une petite halte à Novo Mesto mais nous arrivions trop tard : le château est fermé....

• La Croatie

24 mai 2015 ( #Croatie )

Notre première découverte en Croatie est aussi une des plus belle : Dubrovnik. La vieille ville a été magnifiquement reconstruite et la zone est piétonne. Nous avons tellement aimé que nous avons décidé de retourner le lendemain déguster quelques spécialités...

• Danemark

22 août 2015 ( #Danemark )

Nous débarquons au Danemark sous un beau soleil. Nous remontons une cinquantaine de kms au nord jusqu'à Skagen, le point le plus septentrional du Danemark, où se rencontrent la mer du Nord et la mer Baltique. En fait la mer n'en a rien a faire de nos...

• Italie (suite)

01 avril 2015 ( #Italie )

FLORENCE Nous poursuivons notre voyage en Italie et la découverte de la Toscane avec la ville de Florence. C'est sous la pluie que nous découvrons Florence - « Firenze » en italien. Malgré tout nous sommes charmés par la beauté de ses monuments : le campagnile,...

• LE MONTENEGRO

24 mai 2015 ( #Monténégro )

Après une traversée express de l'Albanie, nous longerons la côte du Monténégro vers le nord. Premier constat : la côte est jolie mais déjà bétonnée. Deuxième constat : cela ne va pas aller en s'arrangeant parce qu'il y a des immeubles en construction...

• Italie (Suite et fin)

08 avril 2015 ( #Italie )

Nous sommes le 1er avril ! Un jour qui plait vraiment aux enfants. Ils ont découpé, colorié et collé des poissons d'avril partout pendant toute la matinée. Ils nous ont tranformé la cabine en aquarium !! Nous avons quand même repris la route et quitté...

• Italie, le retour

13 juin 2015 ( #Italie )

Nous repassons la frontière italienne pour aller découvrir la ville de Venise. Passer si près et ne pas découvrir Venise aurait été dommage ! Nous nous posons au campingRialto et après une bonne nuit de sommeil, nous partons tôt découvrir la cité des...

• Le retour

22 août 2015 ( #Le retour )

Nous avons rejoint la frontière française, puis la région parisienne en deux grosses journées de route. Après avoir découvert tant de choses en Europe, nous ne pouvions pas rentrer sans faire découvrir Paris aux enfants !! Merci Juliette de nous avoir...

• ITALIE

25 mars 2015 ( #Italie )

BONJOURNO ! Nous commençons notre voyage par l'Italie. La ville de Gênes est notre première étape italienne. Ensuite nous descendons à Pise admirer la célèbre Torre pendente et se promener dans les rues de la vieille ville. Le Baptistère, la Cathédrale...

• Suivez la balle

25 mars 2015 ( #La balle )

Ca y est, nous avons bel et bien quitté La villedieu du temple ! Après des Au revoir à Geneviève et Josian, Nathalie, Kiki et Chloé, Raphaël, Emilie, Violette et Anaïs, et aux copains du tennis (suivez la balle !!) Jean-Luc, Laura et Héloïse, Véro et...

• L'itinéraire

05 mars 2015

L'heure du départ approche. Les enfants ont déjà quitté l'école et les copains. C'est l'effervescence des derniers préparatifs. Nous avons dit au revoir à la famille et aux amis avant de partir pour notre périple de 6 mois en Europe dont voici l'itinéraire...

• Le projet

16 février 2015

>Le projet est né d'une petite idée dans un coin de not' tête qui a fait son chemin jusqu'à se dire "et finalement, pourquoi pas ???". Et oui, pourquoi pas ...... partir en famille, en camping car, faire un tour en Europe avant de remonter dans le NORD...