Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Italie, le retour

13 Juin 2015 , Rédigé par Emmanuelle Martin Publié dans #Italie

Nous repassons la frontière italienne pour aller découvrir la ville de Venise. Passer si près et ne pas découvrir Venise aurait été dommage !

Nous nous posons au campingRialto et après une bonne nuit de sommeil, nous partons tôt découvrir la cité des Doges. Le soleil est déjà haut et la journée s'annonce très chaude. C'est effectivement sous une chaleur écrasante que nous découvrons Venise, ses canaux, ses gondoles. Venise est un vrai labyrinthe de rues et de ruelles. Nous rejoignons finalement la place Saint Marc. Elle est noire de monde ! Nous renonçons à visiter l'église St Marc : la queue est trop longue et en plein soleil. Nous préférons repartir dans les petites ruelles trouver une glace pour nous rafraîchir. Enfin après une grande journée à crapahuter dans les rues de Venise, nous prenons le bateau-bus, le vaporetto, pour rejoindre le bus et rentrer coucher tout notre petit monde bien fatigué de cette longue journée.

Venise
Venise
Venise
Venise
Venise
Venise
Venise

Venise

Venise est une ville magnifique et si particulière avec son dédale de ruelles et de canaux, mais bondée de touristes à cette époque de l'année. La chaleur écrasante ( le lendemain nous avons vu 39 degrés affiché sur une enseigne en repartant !) nous a un peu assommés.

Nous laissons la touffeur de Venise derrière nous pour remonter vers les Alpes et l'Autriche.

Les impressions d'Eliot :

La ville de Venise est belle. J'ai bien aimé courir après les pigeons sur la place San Marco et manger une bonne glace parce qu'il faisait très chaud. Mais c'était un labyrinthe et on se perdait des fois, alors c'était long. On a aussi mangé une bonne pizza. On a acheté des éventails et des masques de carnaval. On a vu des masques rigolos avec un long nez comme un bec d'oiseau.

Venise est la ville des amoureux. Ils font un tour en gondoles. On a vu plein de gondoles, mais aussi un bateau de pompier qui allait hyper vite et des bateaux de police.

Les impressions de Lise :

À Venise, j'ai acheté un masque de carnaval et un éventail. Nous avons mangé une bonne glace et des pizzas . Sur la place St Marc, il y a des pigeons qui ont mangé dans ma main. C'était rigolo ! Nous avons beaucoup marché et ça, c'était moins drôle ! C'était la première fois que je voyais des gondoles. On est allés dans un bateau-bus : c'était bien ! Les petites rues étaient jolies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou
Répondre
A
coucou je vois que tout vas bien ici il fait très très chaud merci encore pour le paysage et bonne route à toute la famille bise
Répondre
J
vous avez eu de la chance car hier a venise il y a eu une tornade avec beaucoup de degas<br /> <br /> on voit que tout se passe bien et on vous souhaite une bonne continuation<br /> <br /> notre nouveau voisin a mis un portail ( pas a notre gout mais c'est pas grave, bonne entente avec eux )<br /> <br /> bisous a vous tous et profitez-en bien<br /> <br /> josian genevieve et eric
Répondre