Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danemark

22 Août 2015 , Rédigé par Emmanuelle Martin Publié dans #Danemark

Nous débarquons au Danemark sous un beau soleil. Nous remontons une cinquantaine de kms au nord jusqu'à Skagen, le point le plus septentrional du Danemark, où se rencontrent la mer du Nord et la mer Baltique. En fait la mer n'en a rien a faire de nos découpages et en fait on ne voit rien de spécial, juste une grande plage de sable blanc et la mer devant !

On apprécie malgré le vent le plaisir d'une ballade sur une jolie plage …. ensoleillée !!

SkagenSkagen
SkagenSkagen

Skagen

Nous revenons dormir à Hirtshals où un parking est aménagé près de l'embarcadère.

Le lendemain, nous longeons la côte ouest du Danemark vers Løken. Nous découvrons une plage immense, qui s'étend à perte de vue à droite et à gauche, bordée par des dunes couvertes de joncs et derrière les dunes, protégées du vent venu du large, sont blotties les maisons. Chose surprenante, le sable est suffisamment compact pour qu'on puisse rouler en voiture sur la plage. Donc nous nous garons face à la mer et nous partons marcher un peu le temps que les loulous creusent, creusent, encore et toujours le sable ….

Danemark
Danemark

La personne de l'office du tourisme de Skagen nous avait indiqué qu'on peut rouler le long de la mer, sur la plage sur une dizaine de kms, de Løken à Blokhus. Nous n'avons pas tenté de crainte de nous ensabler avec le camping-car, mais nous avons vu une caravane d'une quinzaine de camping-car, qui ont été plus téméraires que nous !

Danemark

Nous repartons pour le sud du Danemark en longeant la côte ouest.

Danemark
Danemark
Danemark
Danemark

Nous nous posons pour la nuit à Ribe, une très jolie petite ville danoise 50kms avant la frontière allemande.

Ribe
Ribe
Ribe
Ribe
Ribe

Ribe

Des touristes français nous avaient recommandé le Viking center à Ribe. A cet endroit, le village de Ribe a été reconstruit tel qu'il existait en l'an 825 après J.C. Mais hormis quelques salariés permanents, le village est habité par …. des touristes qui viennent pendant leurs vacances vivre comme de vrais vikings. Ils doivent venir avec leur équipement (tenues et tentes d'époque, ustensiles de cuisine en bois ou en poterie, chaudron pour cuisiner sur le feu….) et ils vivent là 1,2 ou plusieurs semaines ! (Avis aux amateurs ! Ils ont un site internet pour plus de détails). Certains habitent les chaumières qui ont été reconstruites. Ceux qui fabriquent des objets artisanaux peuvent les vendre sur le marché viking. Le contact se fait assez facilement avec ces « artisans » qui vous expliquent volontiers leur « art ». Mais Anglais obligatoire !! parce que ces nouveaux vikings viennent d'un peu partout en Europe du nord (DK, Scandinavie, Islande, Allemagne, Estonie ….). Le village est assez grand et s'enrichit tous les ans. C'est une façon vraiment plaisante d'en apprendre plus sur le mode de vie des vikings !

Danemark
Danemark
Danemark
Danemark
Danemark

Nous roulons une heure histoire de se reposer un peu… et nous faisons à nouveau un saut en arrière dans le temps : nous entrons à Legoland et … nous redevenons des enfants ! Les attractions sont fermées mais les constructions en légo sont énormes ! De Star Wars à l'île des pirates, en passant par la statue de la liberté et le mount Rushmore ou un zoo entier avec lions, girafes, gnous, éléphants, singes, flamands roses… Il y a aussi des maquettes de villes ou monuments du Danemark et d'ailleurs (Bergen en Norvège, Amsterdam, Beverly Hills,…)

Legoland
Legoland
Legoland
Legoland
Legoland
Legoland
Legoland

Legoland

Nous revenons dormir à Ribe. Demain une grande journée de route nous attend pour rentrer en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article